publicité

Municipales à Saint-Pierre : le PPM vote Rapha

Lundi soir (23 mars) le comité national du Parti Progressiste Martiniquais a décidé d'apporter à Christian Rapha les voix de Eliane Cesto-Gustave, sa candidate éliminée au premier tour de la municipale partielle de Saint-Pierre.

Plus du centaine de personnes est venu soutenir la liste "Ensemble faire gagner Saint-Pierre" de Christian Rapha © LAV
© LAV Plus du centaine de personnes est venu soutenir la liste "Ensemble faire gagner Saint-Pierre" de Christian Rapha
  • Par Claude Gratien
  • Publié le , mis à jour le
Est-ce vraiment une surprise ? Le PPM (Parti Progressiste Martiniquais) sonne la charge contre Raphaël Martine le maire sortant (RDM) de Saint-Pierre, en ballottage dans sa commune à la sortie du premier tour de la municipale partielle de dimanche. La candidate du parti Eliane Cesto-Gustave (Rassembement progressiste pou nou changé sa) a été éliminée. C’est Christian Rapha, candidat du Parti régionaliste Martiniquais, tête de la liste ‘’Ensemble faire gagner Saint-Pierre’’ qui est arrivé second et c’est lui que le ppm appelle à soutenir pour le second tour.

Les voix du PPM vont-elles faire la différence ?

Décision du comité national du parti progressiste lundi soir au siège à Trénelle, Fort de France. Après avoir entendu les candidats du Parti au premier tour, Eliane Cesto-Gustave  et ses colistiers, ainsi que le Président du Balisier Louis Degrés, le Comité National a décidé d’apporter un soutien sans condition à la liste conduite par Christian Rapha pour le second tour . Il appelle donc les électeurs "à voter massivement pour un changement à Saint-Pierre". 55 voix séparent Raphaël Martine de Christian Rapha à l'issue du premier tour. Eliane Cesto Gustave avait elle, recueillie 121 voix.

Serge Letchimy tête de liste

Au menu de cette réunion du comité national, la future collectivité territoriale de Martinique. Après restitution du rapport de la commission d’investiture et débat, il a voté à l’unanimité, pour l’investiture de Serge Letchimy en qualité de candidat du PPM pour la tête de la liste de l’alliance "Ensemble Pour une Martinique Nouvelle". Serge Letchimy candidat à la candidature, ce n’est là que l’officialisation d’une décision prise depuis fort longtemps. Les noms des autres candidats de l'alliance dans les sections (Sud, Fort de France, Nord et Centre-atlantique) devraient être connus dans les prochains jours.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play