publicité

Fin de la grève à la sotravom et reprise du trafic des bus

Un accord a été signé ce dimanche (19 avril) dans le conflit opposant la direction de la Sotravom à la Cstm (Centrale Syndicale des Travailleurs Martiniquais). Les deux chauffeurs licenciés sont repris dés lundi (20 avril 2015) par la CFTU. Le trafic reprend sur l'ensemble du réseau du centre.

Accord signé dans le confit Sotravom ce dimanche matin (19 avril 2015) à...4H50. © FB N.Grat
© FB N.Grat Accord signé dans le confit Sotravom ce dimanche matin (19 avril 2015) à...4H50.
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Après un mois de grève à la Sotravom, un accord a été signé ce dimanche matin au siège de l'Aract au Lamentin. Accord signé entre direction et syndicat, représentants du conseil régional, de la Cacem et des médiateurs désignés dans ce conflit qui avait commencé le 18 mars 2015.

Chauffeurs licenciés...et repris 

Le litige entre la direction de la Sotravom et la Cstm portait sur le licenciement de deux chauffeurs. Les deux salariés ne font plus partie de l'entreprise mais sont repris dès le lundi 20 avril par la CFTU (Compagnie Foyalaise de Transport Urbain).

Reprise progressive du trafic

Paralysé depuis plusieurs jours à cause de ce mouvement, le trafic des bus reprend progressivement dans les quatre villes de la Cacem: Fort de France, Lamentin, Schoelcher et Saint-Joseph). "Ce retour se fera très progressivement car il faut effectuer l'entretien des véhicules restés à l'arrêt pendant trop longtemps", confirme la direction de la CFTU.
Fin de grève

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play