Nathalie Kosciusko-Morizet arrive en Martinique pour deux jours

politique
Nathalie Kosciusko Morizet
Nathalie Kosciusko Morizet, invitée de France Bleu et Metronews (Juin 2014) ©FB NKM
Nathalie Kosciusko-Morizet arrive ce dimanche après-midi (12 juillet). La vice-présidente du parti "Les Républicains" restera deux jours. Environnement, économie et campagne pour la Collectivité Territoriale de Martinique sont au menu de cette visite.
Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM) arrive ce dimanche après-midi (12 juillet) en Martinique pour deux jours. La vice-présidente de "Les Républicains" vient apporter son soutien à la liste "Ba péyi a an chans" de Yan Monplaisir pour les élections territoriales de décembre prochain. Chez nos confères de France Antilles, la députée de l’Essonne semblait regretter la volonté de Philippe Petit de l’UDI, de ne pas respecter un accord national entre Nicolas Sarkozy et Jean-Christophe Lagarde sur ce thème des élections.
 
Nathalie Kosciusko-Morizet s’intéressera également à la gestion des algues sargasses sur le littoral martiniquais. L’ancienne ministre de l’Écologie entre 2010 et 2012 avait eu à se pencher sur la question des algues vertes en Bretagne. Elle se rendra au Vauclin, à la Pointe Faula, pour voir les conséquences de cette pollution.
 

Le 14 juillet dans les rues de Fort-de-France

Il y aura également un volet économique à cette visite puisque NKM rencontrera les professionnels du tourisme, lundi 13 juillet au François. Le soir, elle déjeunera avec les femmes chefs d’entreprise de Martinique, toujours dans cette commune. Elle visitera une exploitation bananière également.
 
14 juillet oblige, l’ancienne ministre célébrera la Fête nationale dans les rues de Fort-de-France, avant un déjeuner républicain à Schœlcher. La veille, Nathalie Kosciusko-Morizet aura rencontré les militants de la fédération Martinique "Les Républicains".  
 
Notez que NKM sera l’invitée de la rédaction télé de Martinique 1ère ce dimanche soir (12 juillet), dans le journal de 19 heures.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live