martinique
info locale

Fort-de-France se prépare à accueillir ses élèves

rentrée scolaire
Rentrée scolaire à fdf
Présentation de la rentrée par la municipalité de FDF, vendredi (28 août). ©ALAIN LIVORI
Les cinquante-quatre écoles de Fort-de-France accueilleront, ce mardi (1er septembre), 7 701 élèves, soit - 4 % par rapport à l'année dernière. Pour cette nouvelle année, l'accent a été mis sur le développement numérique et la lutte contre le gaspillage alimentaire dans les écoles foyalaises.
Les cinquante-quatre écoles de Fort-de-France accueilleront mardi (1er septembre) 7 701 élèves, soit - 4 % par rapport à l'année dernière. Pour cette rentrée, la ville lance un projet de prévention et de réduction du gaspillage alimentaire dans la cuisine centrale. La première action porte sur le pain avec un ajustement du grammage et des quantités. Dix mille euros ont déjà été économisés. D’autres actions seront également lancées pour limiter les déchets de repas non consommés avec la possibilité d’adapter les portions aux élèves (maternelle et primaire) en fonction de l’aliment proposé.
 

Développement numérique des écoles

Les cinquante-quatre établissements scolaires foyalais seront dotés de valises numériques composées de tablettes et de PC portables. Sept cents postes seront installés au cours du mois de novembre.

Les TAP, nouvelles tentatives

L’an dernier, la ville a expérimenté de façon chaotique le temps d'activités périscolaires (TAP) dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires. Cette année, elle espère corriger le tir. Douze associations seront mobilisées avec quatre cent cinquante intervenants pour la mise en œuvre d’activités sportives, culturelles, artistiques. Les TAP seront mis en place dès le 1er septembre dans les écoles pour un coût total de 1,4 millions d’euros.
Publicité