Bruno-Nestor Azerot met ses œufs dans plusieurs paniers

politique
Bruno-Nestor Azerot
Pour qui votera Bruno Nestor Azerot ? La question se pose encore. ©MARTINIQUE 1ERE
Pour qui votera Bruno Nestor Azerot lors des élections territoriales de décembre ? Le député et maire de Sainte-Marie ne s'est pas positionné personnellement. Des militants de son Mouvement Initiative Populaire pourraient bien se retrouver sur plusieurs listes.  
Une partie de la stratégie de Bruno-Nestor Azerot a été révélée, ce dimanche (20 septembre) à la Maison du bélè à Sainte-Marie. Le député et maire de Sainte-Marie, organisait une réunion de son MIP (Mouvement Initiative Populaire).

Ses militants ont tous eu la parole. Cet exercice de démocratie participative a abouti à une annonce : il y aura des candidats du MIP sur plusieurs listes et non pas sur une seule. Des militants pourraient figurer sur la liste de Yan Monplaisir (droite), celle de Combat ouvrier (extrême gauche), d'Ensemble pour Une Martinique Nouvelle (progressistes et autonomistes) et du Gran Sanblé (autonomistes, indépendantistes et écologistes). "Il ne faut pas donner le pouvoir à un seul parti", a indiqué Bruno Nestor Azerot.

Quant à sa position personnelle, il n'a rien dit précisément. Mais il a émis des réserves sur la liste conduite par le PPM (Parti Progressiste Martiniquais). Bruno Nestor Azerot explique qu'à Sainte-Marie, la plupart de ses opposants sont proches de ce parti.

Regardez le reportage de Franck Zozor et André Quion-Quion :

Les Outre-mer en continu
Accéder au live