Qu'est-il arrivé à Alex, un père de famille parti à la pêche à la ligne ?

faits divers
Alex Malcousu,
Alex Malcousu, 46 ans, porté disparu depuis le vendredi soir (2 octobre 2015) ©P.Sotier
Toujours pas de nouvelle d'Alex Malcousu, un électricien de 46 ans, porté disparu alors qu'il pratiquait la pêche à la ligne à l'anse Dufour, Sainte-Marie, vendredi dernier (2 octobre).
Alex Malcousu, 46 ans, marié, père de deux enfants, habite à Bon Air au Morne des Esses à Sainte-Marie. Il est porté disparu depuis vendredi soir (2 octobre). Selon sa famille, il pratiquait la pêche à la ligne à l’anse Dufour, à proximité de l’anse Azérot à Sainte-Marie. Il en avait l’habitude lorsqu’il revenait du travail, d'après quelques témoignages.
 

D'importants moyens de recherche

La voiture d'Alex Malcousu a été retrouvée aux abords de la plage où il pêchait. Sa famille s’est inquiétée dès vendredi soir et les recherches ont alors commencé pour le retrouver. Elles se sont accentuées samedi matin (3 octobre) avec les gendarmes et l’appui de l’hélicoptère Dragon 972 (sécurité civile). Reportage ce mardi matin dans la commune.
Des recherches se poursuivent pour retrouver un samaritain porté disparu depuis le vendredi 2 octobre 2015 près d'une plage de Sainte-Marie
Au sein de la famille, c’est un sentiment de désespoir qui prédomine, quatre jours après la disparition du Samaritain. Sa mère, son épouse et ses enfants sont dans l’attente et l'angoisse. La famille est soutenue par des amis, voisins et proches.

"Les recherches se poursuivent du côté où il pêchait mais aussi un peu plus loin aux environs de la plage de l’anse Charpentier proche du Marigot", indique un proche de la mairie de Sainte-Marie.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live