Wendie Renard se blesse lors de la victoire de la France face à l'Ukraine (0-3)

football
Wendie Renard sortie sur blessure en fin de match Ukraine-France
Ménisque bloqué pour la capitaine de l'Equipe de France ©AFP-Miguel Medina
Après leur dernière victoire en qualification sur la Roumanie, le 22 septembre dernier, les Bleues ont dominé l’Ukraine (0-3), mardi (27 octobre). Mais la liste des joueuses blessées s’est alourdie avec cette fois la sortie de la Martiniquaise Wendie Renard, touchée au genou.
Deuxième match et deuxième victoire pour les Bleues à Lviv en Ukraine, mardi (27 octobre). Les Tricolores ont pu rassurer quant à leur capacité à rebondir après leur défaite, vendredi (23 octobre) en match amical contre la sélection néerlandaise. Contre l'Ukraine, il s’agissait cette fois d’un match qualificatif pour l’Euro 2017. Malgré la 23e place de leur adversaire au classement FIFA, on pouvait craindre un match-piège face au concurrent le plus sérieux du groupe. 

Pourtant, Marie-Laure Delie a ouvert le score en première période (42’). Élise Bussaglia (59’) et Amel Majri (69’) ont fini par assommer les Ukrainiennes. Avec cette victoire, l'Équipe de France est en tête du groupe 3 avec 6 points devant la Roumanie (4 points) et la Grèce (3 points).


Wendie Renard touchée au ménisque​

Mais la mauvaise nouvelle de la soirée, c’est la sortie sur blessure de la capitaine Wendie Renard. La Martiniquaise, pièce maîtresse de la sélection a été touchée au genou gauche à la 79e minute et a dû quitter le terrain. Ce mercredi (28 octobre), la Fédération Française de Football a fait savoir que la capitaine des Bleues s'est bloquée le ménisque du genou gauche. La durée de son indisponibilité n'est pas encore connue. 

Pour les Tricolores, le prochain rendez-vous est prévu le 27 novembre en Albanie. Mais avec son club l'Olympique Lyonnais, Wendie Renard était attendue ce dimanche (1er novembre) pour le match de la 8e journée de championnat contre Juvisy et surtout pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions (mercredi 11 novembre), en Espagne contre l'Atletico Madrid.