martinique
info locale

Les roches menacent de tomber à Texaco

vie locale
Texaco en travaux
Plus d'un million d'euros sont nécessaires pour sécuriser la falaise au quartier Texaco (Fort-de-France). ©MARTINIQUE 1ERE
Le quartier Texaco à Fort-de-France est en plein chantier. Des travaux sont menés au niveau de la falaise. Des blocs de roche menacent de se détacher et d'emporter plusieurs maisons.
"J'étais entourée d'iguanes, j'avais l'impression d'être à la campagne", se rappelle Maryse, une habitante du quartier Texaco à Fort-de-France. A l'époque, la falaise était encore boisée. Mais depuis, les arbres et les iguanes ont disparu. "En nettoyant, ils se sont rendus compte qu'il y avait des risques de chutes de pierres", raconte Maryse. Il faut alors quitter la maison. Sa famille reste dans un hôtel pendant deux mois.

Des travaux de renforcement sont actuellement menés au niveau de la falaise. Un grillage est posé. "Les barres scellées dans le sol permettent de retenir le béton qui viendra par dessus, qui couvrira la partie terre et qui protégera la paroi contre les érosions", explique Joël Bazabas, chef de chantier.

Les travaux sont estimés à près de 1,2 millions d'euros.
 
Regardez le reportage de Nathalie William et Christophe Arnerin : 
Dans le quartier Texaco (Fort-de-France), des rochers menacent plusieurs maisons. Des travaux sont en cours de réalisation au niveau de la falaise.
Intervenants :
- Maryse, résidente du quartier Texaco
- Joël Bazabas, chef de chantier
- Marie-Clotilde, résidente du quartier Texaco
- Anne-Sophie Corosine, chargée d'opération à l'Agence des 50 pas

Publicité