martinique
info locale

Réveillon de la Saint Sylvestre : bien choisir sa tenue de fête

fêtes de fin d'année
tenue 31 décembre
Les commerçants ont du mal à séduire malgré leurs rabais. ©martinique 1ère
Comment s'habiller pour ce 31 décembre ? Vêtements, chaussures, accessoires, à 5 jours du réveillon de la Saint Sylvestre beaucoup se posent encore la question. Avec bien entendu la contrainte du budget. Qui serait moins restreint qu'on ne le pense d'ailleurs, cette année.
S’habiller pour le réveillon du jour de l’an est un casse-tête qui chaque année à cette même période occupe tout notre temps libre.
 
Après boudin, pâtés et punch coco, place au champagne et aux petits fours. Alors la tenue doit être de circonstance pour commencer l’année en beauté. Pas question de négliger son look.

Le soir du Nouvel An, c’est votre soir et c'est l'occasion de montrer à tout le monde ce que veut vraiment dire "se mettre sur son 31".


200 euros de budget

Le prix c’est la pièce maîtresse du puzzle. Après les dépenses des fêtes de Noël, on hésite souvent à mettre une somme importante sur une tenue d’un soir. Mais il semblerait que pour cette année les budgets soient, à en croire les clientes, moins serrés. Un budget moyen qui tourne autour de 200 euros accessoires et chaussures compris chez les femmes.

Les hommes, eux, se la jouent presque dandy voire bobo chic. Ils n’hésitent pas à casser les codes. Fini les "nœuds pap" et costumes 3 pièces. Place à l'originalité, quitte à y mettre le prix.

Reportage de Kelly Babo et Marc Balssa:
Le casse-tête est le même chaque année. Comment s'habiller pour le réveillon ? Cette année, les Martiniquais semblent être prêts à y mettre le prix.

 
Publicité