martinique
info locale

La décharge de Céron est encore ouverte malgré les nuisances

environnement
Décharge Céron
La décharge de Céron à Sainte-Luce ©Martinique 1ère
Le centre d'enfouissement du Robert, qui doit remplacer la décharge de Céron, est toujours en construction ce qui présage quelques bons mois d'attente pour les riverains de Sainte-Luce qui ne cessent de se mobiliser pour la fermeture de la décharge de Céron.
La décharge de Céron, à Sainte-Luce est toujours ouverte. Le centre d'enfouissement de Petit Galion, au Robert qui doit la remplacer, est toujours en construction ce qui présage quelques bons mois d'attente pour les riverains de Sainte-Luce qui ne cessent de se mobiliser pour la fermeture de la décharge de Ceron. Cette dernière fonctionne sous dérogation depuis près de 15 ans et devrait accueillir encore les déchets de toute la Martinique durant l'année 2016.

L'ouverture du centre de Petit Galion au Robert est prévue pour juillet prochain. 
La décharge à ciel ouvert de Céron à Sainte-Luce est encore ouverte en attendant la construction du centre d'enfouissement du Robert dont les travaux ont pris du retard
Reportage Dominique Legros / François Marlin
Intervenant : Yvon Pacquit, vice-président SMTVD (Syndicat Martiniquais pour le Traitement et la Valorisation des Déchets)
Publicité