Le domaine d'Émeraude reçoit le label jardin remarquable

culture
Jardin
Une des beautés du domaine d'Emeraude au Morne-Rouge ©Martinique 1ère
Le domaine d'Émeraude, au Morne-rouge reçoit de l'État le label jardin remarquable qui vise à reconnaître et valoriser les parcs et jardins ouverts au public et dont le dessin, les végétaux et l’entretien sont d’un niveau remarquable.
Le label "Jardin remarquable" créé en 2004 par le Ministère de la Culture et de la Communication avec le concours du Conseil national des parcs et jardins vise à reconnaître et valoriser les parcs et jardins ouverts au public et dont le dessin, les végétaux et l’entretien sont d’un niveau remarquable. Accordé par l’État, ce label est attribué sur proposition de la direction des affaires culturelles de Martinique à la commission régionale des parcs et des sites.

Cette année, le domaine d'Emeraude au Morne-Rouge répond à tous ces critères. Le parc naturel qui en est le concepteur sait trouver les mots  valorisants " Au Domaine d’Émeraude l’air s’entend, les odeurs se savourent et les bruits se vivent. La fraîcheur du lieu est source de dépaysement et de détente… un voyage, une escapade, une envolée sauvage vers des sensations  inconnues"... 

Reportage Delphine Bez / Eddy Bellerose
Le domaine d’Émeraude au Morne-Rouge, reçoit le label jardin remarquable décerné par l'État pour la période 2015/2016

Intervenants : Pierre Langoz|, gardien du site
Rémy et Martine, touristes normands
Fred Martaille, responsable du domaine d'émeraude
Les concurrents pour la label 2015/ 2016
- Jardin de l’habitation Acajou (François)
- Jardin de l’habitation Saint-Etienne (Gros-Morne)
- Domaine d’Emeraude (Morne-rouge)
- Jardin de l’Habitation Céron (Prêcheur)