publicité

L’épidémie de grippe se poursuit : 2770 cas recensés

L’épidémie de grippe continue et est marquée par une proportion de cas hospitalisés en réanimation plus importante qu’au cours des épidémies précédentes. On recense aujourd'hui 2770 cas depuis le début de l’épidémie

© Martinique1ere-RnB
© Martinique1ere-RnB
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
L’épidémie de grippe continue et est marquée par une proportion de cas hospitalisés en réanimation plus importante qu’au cours des épidémies précédentes. 
Depuis le 11 janvier 2016 et jusqu’à ce jour, 11 cas de grippe A ont été hospitalisés en réanimation dont trois sont décédés. Les résultats d’analyses biologiques sont positifs pour tous au virus de la grippe A et pour trois d’entre eux au virus A(H1N1). Quatre patients sont à ce jour toujours hospitalisés en réanimation, intubés et/ou ventilés.

Consultations chez un médecin généraliste (réseau sentinelle et SOS Médecins):

le nombre estimé de cas cliniquement évocateurs de grippe vus en médecine de ville est stable sur la période. Par contre, le nombre de visites chez SOS Médecins est en augmentation la semaine dernière avec 120 visites hebdomadaires.

Passages aux urgences (MFME):

Le nombre de passages pour syndrome grippal aux urgences pédiatriques reste soutenu pour la période en moyenne de 18% .
Virus grippaux circulants : sur l’ensemble des prélèvements positifs en grippe, 92% correspondait au virus A(H1N1)pdm09 et 8% au virus de type B lignage Yamagata.



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play