publicité

Mobilisation des pompiers : "I Ja lè pou yo koumansé konprann ké nou déterminé"

Les pompiers poursuivent leur mobilisation et affirment leur détermination. Ce lundi (22 février), ils se sont rendus à la Préfecture à Fort de France. Le préfet annonce une table ronde avec les maires et la CTM mercredi 24 février. Certains pompiers disent ouvertement qu'ils sont très déterminés.

Manifestation des pompiers devant la préfecture de Fort de France (22 février 2016) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Manifestation des pompiers devant la préfecture de Fort de France (22 février 2016)
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
La GCTM-FO, le syndicat des officiers et le collectif des sapeurs pompiers volontaires étaient ce lundi (22 février) mobilisés devant la préfecture à Fort-de-France. Ils souhaitaient obtenir un arbitrage pour le non-paiement des cotisations de maires.

Une délégation a été reçue par le préfet. Après deux heures d'entretien, le représentant de l'État, s’est engagé à organiser le mercredi 24 février une rencontre entre maires et les conseillers territoriaux, en présence des membres du conseil d'administration du SDIS (Service d'Incendie et de Secours).

En attendant, les pompiers sont toujours mobilisés, sans blocages des routes, pour l'instant, mais ils semblent déterminés à régler leur problème quelque que soit le moyen. Écoutez cette déclaration de Mickael Cavély, délégué syndical CGTM pompiersdevant la préfecture ce lundi (22 février) à la mi-journée.
Paroles pompiers devant la préfecture
Les pompiers restent mobilisés à l'issue d'une réunion avec le préfet de Martinique. Ils annoncent même un durcissement du mouvement en cas d'échec d'une grande réunion prévue le mercredi 24 février 2016.  -   - 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play