Le cri de colère d'une fille dont la mère souffre de la maladie d'Alzheimer

santé
Mains dans la main
©DR
"Prendre soin d’un proche malade d’Alzheimer" : La place de l’aidant familial était au cœur du premier Rendez Vous du Mardi organisé ce mardi 23 février par la CTM dans la salle de Tropiques Atrium, à Fort de France.
"Prendre soin d’un proche malade d’Alzheimer" : La place de l’aidant familial était au cœur du premier Rendez Vous du Mardi organisé ce mardi 23 février par la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) dans la salle du Tropiques Atrium à Fort de France.
 

Un cri de colère !

Une conférence-débat où les spécialistes de la santé et représentants d'association ont apporté leurs expertises sur les différentes pratiques d’accompagnement des personnes vulnérables souffrant de la maladie d’Alzheimer et la place de l'aidant familial dans le parcours de vie du malade.
 
Isabelle est justement une aidante qui mène de front sa vie professionnelle et vit depuis 18 mois au quotidien avec sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer.  Écoutez son témoignage, ou plutôt son cri de colère.

Aidant familial Alzheimer

 


Découverte en 1906 par Aloïs Alzheimer, la maladie d’Alzheimer est une affection du cerveau dite "neuro-dégénérative", c’est-à-dire qu’elle  entraîne une disparition progressive des neurones. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live