L'open de karaté est arbitré par le "mapipi" Hugues Micholet

Hugues Micholet, juge international de karaté et Jean Emmanuel-Émile, professeur de krav mage (discipline associée)
L'open de karaté de la Caraibe se dispute ce samedi (27 février) au stade Louis Achille (Fort-de-France), sous la conduite de l'arbitre international Hugues Micholet. Le Martiniquais est arbitre international depuis 1986 et arbitre mondial depuis 1992.
La ligue de karaté de Martinique, organise la 3e édition de l’open de karaté de la Caraïbe, ce samedi (27 février), dès 13h00 au stade Louis-Achille à Fort de France. Les équipes de Surinam, Curaçao, Trinidad-et-Tobago, Guyane, Guadeloupe, France et les meilleurs martiniquais envisagent de rivaliser de prouesses. Une compétition arbitrée par le martiniquais Hughes Micholet, référence mondiale de la discipline.

Un "mapipi" du karaté

Hugues Micholet est arbitre international depuis 1986 et arbitre mondial depuis 1992. Membre de la Commission Nationale d’Arbitrage. Il est responsable des Commissions d’arbitrage du Val de Marne et d’île de France. Il enseigne au sein de l’ASA Karaté Maisons-Alfort dans le (Val-de-Marne), club qui compte plus de 150 licenciés. Le martiniquais est aussi responsable adjoint de la fédération de la commission nationale d’arbitrage, il forme à ce titre des arbitres en Europe et aux Antilles Guyane. 
 

Partisan du karaté pour tous

"Je suis arrivé au karaté par hasard grâce à un ami, et j’ai eu la chance d’avoir un bon résultat tout de suite...Je suis rentré dans le club France". Hugues Micholet gravit les échelons les uns après les autres : Champion d’île de France, champion de France, champion d’Europe, médaille de bronze au championnat du monde. Il est aujourd'hui 8e dan de karaté.

À 64 ans, il parle de  sa discipline avec toujours autant de passion. "Si on reste au karaté c’est parce qu’on y trouve des valeurs : Le respect de l’autre, le respect de notre code moral...être juste et loyal". Hugues Micholet conseille à tous la pratique du karaté, l'un des sports qui permet de canaliser "l'agressivité qui est en nous"....



Open de karaté de la Caraïbe, samedi 27 février 2016 au stade Louis-Achille à Fort de France https://www.facebook.com/Ligue-de-Karat%C3%A9-et-Disciplines-Associ%C3%A9es-de-Martinique-Officiel-1425790657674912/?fref=ts