Les joueurs de Patrick Cavelan débarqueront à Saint-Joseph en position de force, notamment sur le plan psychologique.
En effet, les 5 points d’avance au classement leur permettent de disposer d’un "joker" car quel que soit le résultat, ils seront encore les premiers du classement à l’issue de la 24e journée.
Avec des joueurs absents sur les deux dernières journées, les franciscains ont souffert mais ont obtenu des résultats favorables. De surcroît, le retour de suspension de Johnny Marajo, associé à Kyllian Polomat le meilleur buteur actuel du championnat, pourrait bien être rassurant pour tout le groupe.
Le Club Franciscain semble tout à fait capable de faire la différence au cours d’un déplacement qui sera de toute façon difficile. Mais un match nul pourrait satisfaire le camp franciscain.
Le Golden Lion y croit encore
Les joséphins qui ont récupéré tous leurs joueurs blessés ou absents à cause d’une première partie de saison chargée, sont sur une bonne dynamique. Ils souhaitent d’ailleurs briser celle du Club Franciscain.
En l’emportant, le champion en titre peut revenir à 2 points du premier alors qu’il restera encore deux rencontres à disputer pour chaque équipe.
Les joueurs de Fabrice Reuperné pousseraient leur adversaire du soir à douter jusqu’au terme du championnat.
Le Golden Lion a les atouts pour relever ce défi.
Commencer la fête patronale de la commune par un tel cadeau, l’espoir de conserver son titre de champion, est probablement une autre source de motivation pour les joueurs joséphins.
C’est donc une rencontre indécise qui s’annonce ce soir au stade Henri Murano, à 20 heures. Une rencontre à enjeu pour laquelle chacun devra garder ses nerfs pour donner le meilleur.