3e journée de R1 : le Club Franciscain et la Samaritaine se neutralisent

Le Club Franciscain (blanc et vert) est oppposé à la Samaritaine (jaune et vert).
Cinq matchs, quatre victoires et un nul ont marqué le lancement de cette 3e journée de R1 ce vendredi soir (27 septembre).

Il s'agissait de la rencontre phare de cette 3e journée. Le Club Franciscain, tenant du titre, face à son dauphin, la Samaritaine. Les deux équipes ont quitté le terrain sur un score nul et vierge.

L'équipe du Club Franciscain.

La Samaritaine.

Le Golden Lion en quête de son premier succès en Championnat, a chuté pour la 2e fois consécutive, face à une belle formation péléenne. Score final, 2 buts à 1 pour le Club Péléen.

Les joueurs du Club Péléen.

Pourtant ce sont les locaux qui ouvrent le score sur un sublime coup franc d'Alvyn Lamasine à la 41e minute. Loin de baisser les bras, les Péléens reviennent sur penalty transformé par Ruddy Varanne à la 68e. Ce dernier offre la victoire à son équipe en marquant son deuxième penalty de la soirée à la 84e. Le Golden lion qui est en plein doute devra se ressaisir dès mercredi (2 octobre) en Coupe de France face au COT.

Tactiquement nous pouvons dire merci au coach et son staff. Nous avons écouté les consignes à la lettre, même après avoir été menés à deux minutes de la fin nous n'avons pas paniqué. Nous étions venus pour un résultat. Nous avons fait ce qu'il fallait.

Jonathan Gabriel-Regis, Club Péléen

interrogé par Jean-Hughues Bellance

L'Émulation en déplacement au stade Hermann Panzo s'impose 3 buts à 0 face au New Club (15e but contre son camp (CSC) du New Club, 18e Bryan Henriol, 49e Lenny Dordone). Un score qui aurait pu être beaucoup plus conséquent avec de nombreuses occasions ratées pour les hommes de Patrick Burner.

Joueurs de l'Émulation.

C'est un très bon début de saison. Nous avons fait un match assez sérieux, nous allons continuer à travailler pour pouvoir faire ce qu'il y a à faire pour le maintien. Il faut que l'on travaille pour mettre plus de rigueur devant les buts et ne pas pêcher face aux grosses équipes.

Nathan Thine, capitaine de l'Émulation

interrogé par Denis Drailine

Dans une rencontre équilibrée en première période, Pilotins et Lucéens rentrent au vestiaire sur un score vierge et logique. Dès les premières minutes, l’Espoir se procure un penalty qui sera vendangé par Attely à la 48e.

Les joueurs de l'Espoir de Siante-Luce.


Les équipes poussent et se créent de réelles opportunités sans succès. Il faut attendre la 95e minute pour que Jemaël Gustan profite d’une grosse erreur défensive pilotine pour inscrire le seul but de la rencontre. L'Espoir s'impose 1 but à 0.

Comme on dit, il ne faut pas lâcher et c'est à la fin que nous avons concrétisé. Nous voulions faire un bon résultat, c'est fait, nous passons au match suivant. Nous n'allons pas trop nous avancer, la saison est encore longue. Nous avançons match après match et nous verrons ce que cela donne.

Jeanick Luciathe, attaquant/milieu Espoir

interrogé par David Dorin

Suite à une panne de courant au stade du Diamant, la rencontre a été retardée. L'Aiglon confirme sa victoire du week-end dernier en s'imposant face à une équipe Diamantinoise accrocheuse 2 buts à 1 (Aiglon : Klyd Saint-Omer et Stevie Baker/ USD : Ruben Sulio).

Les joueurs de l'Aiglon du Lamentin.


Après avoir mené au score, les hommes de Guy-Michel Nisas se sont fait rejoindre dans les dernières minutes, avant que Stevie Baker marque le but de la victoire pour son équipe. Les Diamantinois enregistrent avec une seconde défaite.

Résultats

US Diamantinoise 1-2 Aiglon

New Club 0-3 Emulation 

Golden Lion FC 1-2 Club Péléen 

Club Franciscain 0-0 Samaritaine 

CS Case-Pilote 0-1 Espoir Sainte-Luce

Consultez le classement provisoire en cliquant ICI.

Club Colonial - RC Saint-Joseph (samedi 19h)
Golden-Star - C.O Trénelle (reporté)

  • À lire aussi

Club Franciscain / Samaritaine en tête d’affiche de la 3e journée de R1