Mais où passe le premier tronçon de la 2e étape?
Après un départ fictif sur la place de l’église au Marin, l’une des plus anciennes villes de Martinique, les coureurs partent réellement du giratoire Annette pour se rendre à Sainte Luce. Ils empruntent le giratoire Gros Raisin et échangeur du Diamant pour rejoindre Rivière Salée.
Une fois passés par l’échangeur, ils traversent le quartier Médecin, puis le giratoire les coteaux, les revoilà à Sainte-Luce, giratoire Céron et giratoire Gros Raisin pour rejoindre la commune de Rivière-Pilote.
Direction le Marin à nouveau, sur le tracé le giratoire Annette, croisée Fouquette, Morne Coubaril puis les compétiteurs arrivent au Vauclin, prennent le giratoire de château paille pour se rendre au François, giratoire Petite France, Martienne, côte de Chopotte pour rejoindre le Robert.
Deux giratoires en perspective, celui du stade et puis Mansarde. Arrivés au sommet de Augrain, les coureurs rejoignent Le Lamentin. Après le passage des giratoires de l’Union, de Mahault, de Jeanne d’Arc, de la Favorite, les cyclistes opèrent la descente vers Fort-de-France.
Outre le giratoire de la Meynard, l'échangeur de Dillon, ils poursuivent sur l’avenue Maurice Bhisop, la place François Mitterand, le boulevard Général de Gaulle, la Croix Mission avant l’arrivée prévue devant la Mairie.