4500 abonnés d'Odyssi à Fort-de-France n'ont plus d'eau au robinet

consommation
Eau robinet
©DS
Un coup dur pour des milliers d’abonnés d’Odyssi dans une quarantaine de quartiers de Fort-de-France. L'eau ne coule plus dans les robinets depuis hier soir (vendredi 2) pour certains et ce samedi pour les autres. Selon Odyssi, fournisseur principal d’eau potable, les techniciens doivent réparer une casse au niveau du centre de distribution à Saint-Joseph.

Les abonnés d'Odyssi devront prendre leur mal en patience. Une casse dans le réseau d'eau potable survenue vendredi 2 septembre nécessite une coupure de l'alimentation en eau. Plusieurs quartiers de Fort-de-France ne sont pas aliments ce samedi 3 septembre 2022. 

La panne localisée à l'usine de production Durand à Saint-Joseph a obligé les techniciens à fermer les vannes pour que les réparations puissent être effectuées.

Usine de production de Durand
L'usine de production de Durand à Saint-Joseph ©Odyssi

Les quartiers concernés :


Jambette Beauséjour, lotissement Everglades, Morne Morissot, Rue de la station, Zac de Châteauboeuf, Rivière Monsieur, Tivoli Post Colon, Tivoli Rodate, Route de Balata, Godissard, Berge de Briand, Cité Dillon, Morne Dillon, Volga plage, Zip, Etang z’Abricot, Zac de rivière roche, Canal Alaric, Baie des Tourelles, Redoute, Coridon, Mongérald, Moutte, Renéville, Route de Chateauboeuf, TSF, Dorsale, Lot Bardinet, Avenue des Arawaks, Calebasse, Route de la Folie, Chateauboeuf, Bois boyer, Cité bon air, Route des Religieuses, Religieuses, Sainte Thérèse, Didier, Morne Coco.

En temps normal la station de Durand assure un débit nominal de 25 000 m³/jour.

Depuis hier c'est la deuxième casse qui est enregistrée sur le réseau.

Selon les premières informations, le rétablissement de l'eau se fera de manière progressive dans la soirée (samedi 3) et dans la nuit de samedi à dimanche.