522 infractions sur les routes pendant le week-end pascal !

sécurité
contrôle gendarmerie
Les gendarmes en opération de contrôle au Marin. ©Kelly Babo
Selon le bilan dressé par la préfecture, 522 infractions ont été relevées par les militaires de la gendarmerie et les fonctionnaires de la police nationale lors des différentes opérations de contrôle durant le week-end de Pâques.
Plusieurs opérations de contrôle ont été menées sur les routes de Martinique durant le week-end de Pâques par les militaires de la gendarmerie et les fonctionnaires de la police nationale. La préfecture dresse ce mardi 2 avril, le bilan de ces opérations de sécurité routière dont l'accent était porté lundi 2 avril sur l'alcoolémie et les stupéfiants. 


Ainsi, 522 infractions ont été relevées : 

- 44 conduites en état d’alcoolémie (dont 21 délits)
- 9 conduites sous stupéfiants

- 60 excès de vitesse, dont 4 supérieurs à 40 km/h et 132 clichés Contrôle Sanction Automatisée c'est-à-dire la voiture radar embarqué
- 36 défauts de permis
- 25 défauts d'assurance
- 47 non-ports de la ceinture

- 33 non-ports du casque

- 44 usages du téléphone

- 17 règles de priorité

- 6 refus d'obtempérer
- 62 infractions diverses (règles administratives, équipement des véhicules…)



Par ailleurs, 33 rétentions immédiates du permis de conduire et 63 immobilisations ont également été établies et un deux roues motorisées placées en fourrière.



Selon la préfecture, "le nombre encore très élevé d’infractions constatées montre la nécessité de maintenir la mobilisation pour la sécurité sur nos routes, sur le plan de la répression, mais également de la prévention".
Les Outre-mer en continu
Accéder au live