C'est la plus grande enquête conduite dans le monde agricole. Réalisé tous les dix ans, le recensement vise à collecter de facon exhaustive les données structurelles des 5420 exploitations identifiées en Martinique. Pour tous les acteurs du monde agricole, les informations sont importantes.
Le recensement agricole a été lancé officiellement en Martinique, hier après-midi (jeudi 15 octobre 2020) au lycée agricole de Croix-Rivail à Ducos. Il permet de cartographier l’agriculture française avec une grande précision dans toutes les régions et pour toutes les filières.
En Martinique, 32 enquêteurs ont été recrutés pour réaliser la collecte auprès de 5420 exploitations identifiées par le service statistiques de la DAAF(Direction de l’Alimentation de l’Agriculture et de la Foret). La collecte des données se déroule jusqu'à fin avril 2021.
Pour tous les acteurs du monde agricole, les informations sont importantes. De la commercialisation des productions, au plan des filières à la localisation des cheptels, les données recueillies sont valables 10 ans et guident les politiques agricoles à venir.