58 kilos de cocaïne saisis dans un conteneur sur le port de Fort-de-France

trafic de drogue
Le port de Fort-de-France
Le port de Fort-de-France (Martinique) ©Eric Houri
Grâce à une opération concertée entre la gendarmerie, la douane et l'Ocrtis, 58 kilos de cocaïne ont été saisis dans la nuit de mercredi à jeudi dans le port de Fort-de-France. Les enquêteurs semblent sur le point de démanteler un nouveau réseau de trafiquants entre la Martinique et la France.
Gendarmes, douaniers et agents de l'OCRTIS (Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants), ont saisi dans la nuit du 9 au 10 novembre 2016, 58 kilos de cocaïne dans le port de Fort-de-France. La marchandise illicite était dissimulée dans deux sacs de sport dans un conteneur en partance pour la France.

Les enquêteurs ont exploité un renseignent obtenu après plusieurs semaines d'enquête. Ils pensent qu'ils sont sur le point de démanteler un nouveau réseau de trafic de cocaïne entre la Martinique et la France. L'enquête se poursuit et certains suspects en Martinique et en France pourraient faire l'objet d'une procédure judiciaire dans les jours à venir.
Saisis de drogue
57,7 kilos de cocaïne ont été découvert dans un conteneur sur le port de Fort-de-France. Les produits ont été immédiatement saisis. ©Gendarmerie de Martinique