6e journée de R1 : l'Aiglon dominé par le Golden Lion (1-3)

football
Match de football
L'Aiglon (en rouge) et le Golden Lion (en jaune), vendredi 2 novembre 2018 au stade Georges Gratiant du Lamentin. ©Daniel Lordinot
Le match au sommet de la 6e journée du championnat de  R1, entre nos deux représentants en Coupe de France, revient au Golden Lion de Saint-Joseph, vainqueur sur le terrain de l'Aiglon, vendredi 2 novembre 2018 au Lamentin (3-1).
Quatre matchs en ouverture de la 6e journée du championnat de R1 (vendredi 2 novembre 2018), dont le choc Aiglon / Golden Lion (les deux représentants de Martinique au 7e tour de la Coupe de France.

L'Aiglon qui restait sur une belle série de succès convainquant est tombé sur plus fort. Les lamentinois ont été dominés par le Golden Lion de Saint-Joseph (1-3). Les buts du Golden Lion sont marqués par Mickaël Biron, Sébastien Cretinoir et Kevin Parsemain. Maël Criffar sauve l'honneur pour l’Aiglon. "Nous avons mis le pied sur le match face à une équipe plutôt brillante ces derniers jours", constate Ludovic Suédile, cadre technique du Golden Lion. "Il nous a manqué beaucoup de chose ce soir", se lamente Jean-Marc Civault, l'entraîneur de l'Aiglon.

Première et éclatante victoire du Golden Star de Fort-de-France, vendredi soir face à l'Essor Préchotin (4-1). "Une très belle équipe du Golden Star qui mérite sa victoire", réaction laconique de Patrick Cavelan, l'entraîneur désabusé de l'Essor. "C'est notre première victoire mais il ne faut pas s'enflammer", prévient Olivier Cospar, cadre technique du club foyalais.

À Saint-Joseph, le Racing Club obtient le nul face au New Star de Ducos (2-2) "C'est notre premier match nul de la saison. Vu la physionomie du match on peut dire que nous sommes heureux", admettent les dirigeants du New Star.
Joueurs de football
Arbitres et capitaines du match Samaritaine (jaune) et Rc Lorrain (bleu). ©Jean hughes Bellance
Dans le duel du nord, la Samaritaine s'incline au Morne des Esses devant ses voisins du Rc Lorrain (1-2). Jidé Bazabas (48e) et Loïs Alamelu  (76e) "scorent" pour le Rc Lorrain. Marc-Olivier  Blemy réduit la marque pour la Samaritaine ( 89e). Notre reporter, Jean Hugues Bellance a noté beaucoup d'envie, de volonté et d'agressivité chez les joueurs du Lorrain. "Ce soir,  ils (les joueurs du Lorrain), étaient plus motivés que nous. Il faudra vite relever la tête", commente Laurent Picrodé de la Samaritaine.

Samedi 3 novembre 2018 à 15h30 à Saint-Pierre :
Assaut / Rc Rivière-Pilote 3-1. C'est la première victoire des joueurs de Saint-Pierre mais la quatrième défaite de leurs adversaires du Rc Rivière-Pilote. L'équipe du président Marcel Pujar est dernière après six journées...scénario incroyable pour une équipe aussi prestigieuse !

Les deux rencontres de cette 6e journée : Club Franciscain / Us Robert et Émulation / Club Colonial, sont reportées.

Les résultats :
Assaut / Rc Rivière Pilote 3-1
Rc Saint-Joseph / New Star 2-2
Samaritaine : Rc Lorrain 1-2
Aiglon / Golden Lion 1-3
Golden Star / Essor Préchotin 4-1


Classement provisoire 
1 Club Franciscain 20 pts (-1)
2 Aiglon 18 pts
3 Golden Lion 16 pts (-1)
4 Samaritaine 16 pts
5 New Star 16 pts
6 Essor 14 pts
7 Club Colonial 13 pts (-1)
8 Rc Lorrain 12 pts
9 Rc Saint-Joseph 12 pts 
10 Golden Star 11 pts
11 Assaut 11 pts
12 Us Robert 10 pts (-2)
13 Émulation 9 pts (-1)
14 Rc Rivière Pilote 8 pts