6e tour de la coupe de France : Us Riveraine / Club Franciscain et Samaritaine / Golden Lion

football
Ballons de football
©Tomasz Chmielewski de Pixabay
Deux matchs du 6e tour de la coupe de France sont au programme de ce samedi 24 octobre 2020. Dans l'après-midi, le Club Franciscain est opposé à l'Us Riveraine et dans la soirée, le choc, entre la Samaritaine et le Golden Lion.
Sur le papier, le match Club Franciscain / Us Riveraine paraît bien déséquilibré. Les Franciscains, détenteurs du trophée, (50 titres), présentent le plus beau palmarès du football martiniquais (avec le Club Colonial). Cette équipe de l'élite (Régional 1), dont les joueurs forment une partie de l'ossature de la sélection de Martinique, est redoutable. Les joueurs se connaissent et se trouvent aisément sur le terrain. Au tour précédent, ils furent sans pitié pour l'Uj Monnérot (R1).

En face, l'Us Riveraine, une solide équipe de Régional 2 qui dans cette coupe de France, a déjà éliminé deux équipes de R1, le Club Colonial de Fort-de-France (au 4e tour) et l'Assaut de Saint-Pierre (au 5e tour).

Us Riveraine / Club Franciscain à 15h30 au stade Louis Achille à Fort-de-France. À suivre en direct.

Dans la soirée, c'est le stade Pierre Aliker à Fort-de-France qui accueille le match entre deux des meilleures équipes de l'île : la Samaritaine (champion sortant de R1) et le Golden Lion (R1), une équipe qui fournit les joueurs les plus chevronnés à la sélection de Martinique. Les joséphins dominent largement la poule A du championnat de R1 avec six victoires en autant de rencontres devant la Samaritaine. Lors de la première journée le Golden Lion avait battu la Samaritaine sur son terrain (2-1).

Samaritaine / Golden Lion à 19h au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.
 

Suppression des prolongations


Le comité exécutif du 22 juin 2020 de la Fédération Française de Football (FFF), a supprimé la prolongation en Coupe de France, à partir de la saison 2020-2021. "Du 1er tour jusqu'aux demi-finales incluses, en cas de résultat nul à l'issue du temps réglementaire, les équipes se départageront directement par l'épreuve des coups de pied au but, dans les conditions fixées par les Lois du Jeu", précise la FFF.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live