7e tour de la Coupe de France : le match Club Franciscain - Samaritaine va se jouer le 13 janvier 

football
7e tour coupe de France
©Ligue de Football

Connus depuis octobre 2019, les finalistes du 7e tour de la Coupe de France zone Martinique pourront enfin s'affronter. La Ligue de Football de Martinique a annoncé le match pour le mercredi 13 janvier à 20h au stade Pierre Aliker (Fort-de-France). 

L’affiche du 7e tour est belle, la Samaritaine, champion en titre sera face au Club Franciscain, la meilleure équipe de ces 10 dernières années en Martinique. Un spectacle garanti qui s'est fait attendre. 

Finalement la Ligue de Football de Martinique a annoncé le match pour le mercredi 13 janvier à 20h au stade Pierre Aliker (Fort-de-France). 

Une date qui selon la Ligue a été difficile à mettre en place compte tenu des nombreux rendez-vous à planifier après une reprise des compétitions suite à plusieurs semaines de confinement.
 

Il y avait déjà une prévision de calendrier pour cette date, mais on attendait d'y voir un peu plus clair par rapport aux autres compétitions puisqu'il y avait la Coupe Vyv, le Club Franciscain était engagé sur plusieurs compétitions, il y a la sélection qui doit jouer le 19, le mois est chargé.

 

Donc on a attendu en liaison avec la Fédération Française de Football pour pouvoir fixer la date. 

Samuel Pereau, président de la Ligue de Football de Martinique


Une année exceptionnelle pour la Martinique


Généralement, après le 7e tour, l'équipe gagnante se qualifie pour le 8e tour, puis les 32e de finale. Un scénario différent cette année puisque le gagnant de la rencontre sera exempté. 
 

Suite à une demande que nous avons faite à la Fédération, l'équipe de Martinique vainqueur du 7e tour est exemptée du 8e tour et va jouer directement les 32e de finale contre l'équipe de la Guyane, l'US Sinnamary, qui s'est qualifiée dans son 8e tour contre le Phare de Petit Canal de la Guadeloupe.

 

Avec une chance historique pour le vainqueur d'aller en 16e de finale de la Coupe de France contre un club professionnel de Ligue 1 ou de Ligue 2. Une première dans le système d'épreuve actuel de la Coupe de France. 


La rencontre devrait se jouer en France Hexagone probablement en février ou en mars. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live