81 tables de Martinique dans le premier guide culinaire Gault & Millau Antilles-Guyane 2019

cuisine et gastronomie
Restaurant
©Pixabay
Sur les 215 restaurants du premier guide culinaire Gault & Millau Antilles-Guyane, 81 tables locales ont été retenues. Les noms des lauréats ont été dévoilés jeudi soir (29 novembre) par le Comité Martiniquais du Tourisme.
Les tables des Antilles-Guyane ont enfin leur propre guide culinaire Gault & Millau. Il était temps diront les professionnels de la restauration, quand on sait le poids de ce secteur à lui tout seul dans la vitrine touristique.
 

La gastronomie comme atout touristique


Cette première édition devrait en effet contribuer au rayonnement de la destination atlantique, avec pas moins de 215 restaurants sélectionnés par les inspecteurs de l’institution qui a vu le jour en 1972.

Les chefs concernés se verront donc décerner leurs plaques officielles qu’ils afficheront fièrement sur la façade de leurs établissements. Un gage de qualité aux yeux de la clientèle.

La directrice générale du Comité Martiniquais du Tourisme, Joëlle Désir, s’en est réjouie pour notre gastronomie. Elle précise les critères retenus pour la sélection des établissements.

Critère Gault&Millau

Et puis il y a le rhum de nos régions qui lui, vient d’intégrer le guide international 2019.

Les DFA (Départements Français d'Amérique) espèrent se distinguer parmi les 548 références des quelque 60 pays retenus. L’occasion en tous cas pour la Martinique de valoriser sa boisson agricole, initialement appelé rhum zabitant, unique rhum AOC au monde.