publicité

Accident de Jet ski au Robert : un homme est recherché

Depuis hier dimanche 9 juin 2019, un homme est porté disparu au large du Robert, près de l'îlet Chancel. Il était à l'arrière d'un véhicule nautique à moteur quand il en serait tombé. Les recherches en mer se poursuivent ce matin lundi 10 juin 2019 pour le retrouver.

L'hélicoptère et les plongeurs de la gendarmerie participent activement aux recherches. © Gendarmerie Martinique
© Gendarmerie Martinique L'hélicoptère et les plongeurs de la gendarmerie participent activement aux recherches.
  • Par Lonété Sophie
  • Publié le , mis à jour le
Il était 19h30 hier soir dimanche 9  juin 2019, quand un témoin lance l'alerte. Deux jeunes à Jet Ski sont en difficulté près de l'îlet Chancel au large du Robert.

Les deux hommes circulaient en effet à bord d'un véhicule nautique à moteur (VNM) quand tous deux seraient tombés à l'eau. Récupéré par un pêcheur, le pilote sera rapidement secouru. Il est en ce moment encore hospitalisé.

Ce n'est pas le cas pour son passager. Malgré les efforts du CROSS Antilles-Guyane, de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer), des pompiers et de la gendarmerie, le deuxième jeune homme est resté introuvable. Les recherches, avec l'aide de l'hélicoptère, se sont pourtant poursuivies jusqu'à plus de 23 heures hier soir dimanche 9 juin 2019.

Ce lundi matin (10 juin 2019), les sauveteurs sont à nouveau mobilisés. Le CROSS-AG coordonne les opérations. Sur place le SDIS (Service d'Incendie et de Secours), et la gendarmerie font leur possible pour retrouver le jeune homme.
Les pompiers mobilisés pour retrouver l'homme tombé à la mer au large du Robert dimanche 9 juin 2019. © Martiniquela 1ère
© Martiniquela 1ère Les pompiers mobilisés pour retrouver l'homme tombé à la mer au large du Robert dimanche 9 juin 2019.
 

Que s'est-il passé?


Selon les premiers éléments que nous nous sommes fournis, les deux jeunes revenaient de l'îlet chancel, au large du Robert, quand ils seraient tombés à l'eau. Seulement, ni le conducteur du Véhicule Nautique à Moteur, ni le passager ne portaient de gilets de sauvetage. Ils n'auraient pas non plus mis, à leurs poignets, le système de sécurité qui coupe le moteur en cas de chute.

De plus les deux hommes, qui fêtaient l'anniversaire de celui qui est encore recherché, auraient été fortement alcoolisés au moment des faits. Une thèse que devront vérifier les enquêteurs. 

C'est ce qu'a raconté, ce matin, un plaisancier témoin de la scène. Il est au micro de Manuel LARADE.

Récit 1

En attendant les recherches se poursuivent.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play