Les grandes vacances suivent leur cours et il peut arriver, même sur une île aussi riche que la Martinique, de ne pas savoir quoi faire, d'être à court d'idée ou d'ignorer par laquelle commencer.
Pour cette raison, Martinique la 1ère attire votre attention sur des activités originales auxquelles vous n'auriez peut-être pas pensé, passées les possibilités classiques de plongée et de randonnées.
Après une initiation à la yole, une visite nocturne de nos distilleries et un stage de dessin animé, nous vous suggérons de (re)découvrir la Préfecture de Martinique de manière ludique : un jeu de piste dans Fort-de-France, ça existe depuis mois de mai !
Le premier jeu de piste sur l'île
Le jeu s'appelle Fort-de-France Hilight et il est tout droit sorti du cerveau d'un petit génie. Marinoise de toujours, Ève Diano décroche prématurément son BAC professionnel gestion - administration en 2022.
Aujourd'hui âgée de 16 ans, elle occupe déjà le poste de commerciale dans deux entreprises locales et se définit elle-même comme une entrepreneuse.
J'ai créé le premier jeu de piste sur l'île et j'en suis très heureuse. J'ai découvert le concept en voyage à Barcelone et ça a fait tilt. Je me suis dit qu'il fallait le ramener en Martinique.
Ève Diano, jeune entrepreneuse martiniquaise
Pour jouer : téléchargez l'application Questo, recherchez "Martinique" et cliquez sur Fort-de-France Hilight.
Plus d'une heure de jeu de piste
Du Malecon de Fort-de-France, la map de ce jeu (payant) vous guidera vers les sites incontournables de la ville. A chaque arrêt, une énigme permet de débloquer des explications historiques et de passer à la suite.
Le parcours est censé durer au moins une heure. A l'arrivée, votre chronomètre (relativisé par le nombre d'indices utilisés pour répondre aux questions) vous classeront parmi les autres utilisateurs.
Mais pas de pression, rappelle Ève Diano : "Le but est avant de tout de passer un bon moment, en familles, entre amis et en plein air".