Affaire de viols en série : l'auteur présumé était en situation irrégulière en Martinique

Voiture de la gendarmerie en Martinique.
Combien de femmes ont été agressées physiquement et sexuellement par le violeur présumé interpellé vendredi 24 février 2023 ? C'est la question à laquelle tente de répondre la section de recherches de la gendarmerie de Fort-de-France. L'homme d'une trentaine d'années a été mis en examen pour viol et placé en détention au centre pénitentiaire de Ducos. L'appel à témoins lancé la semaine dernière est toujours en cours.

Ces méfaits auraient été commis entre décembre 2022 et fin février 2023. L'auteur présumé, un homme âgé d'une trentaine d'années, sans domicile fixe, serait originaire de l'île voisine de Sainte-Lucie. Selon nos informations, il était également en situation irrégulière en Martinique.

Il circulait à bord d’une moto de marque japonaise. Armé et parfois muni d'une cagoule, il aurait agressé physiquement et sexuellement plusieurs femmes dans le secteur de Ducos et ses alentours. 

Il a été mis en examen pour viol et placé en détention au centre pénitentiaire de Ducos. 

Un appel à témoins toujours d'actualité

D'après nos informations, 5 victimes présumées auraient déposé plainte. L'enquête est en cours. 

Pas de nouvelles révélations depuis l'appel à témoins lancé vendredi 24 février 2023 par la gendarmerie, afin d'identifier d'autres victimes.

Toute personne ayant subi des violences et reconnaissant la description de cet homme est invitée à se faire connaître auprès des services de la section de recherche de la gendarmerie de Fort-de-France en appelant le 0596 57 09 31.