publicité

L'agent héroïque félicité et le braqueur incarcéré

Quelques jours après la tentative de braquage déjouée à la station-service de Places d'Armes au Lamentin, le braqueur a été incarcéré au centre pénitentiaire de Ducos. De son côté, l'agent qui l'avait maîtrisé avec l'aide de l'agent de sécurité a été reçu par le Préfet.

Le préfet a rencontré Jean-Claude Bernabé à la préfecture mercredi 11 avril. © Facebook Préfecture de la Martinique
© Facebook Préfecture de la Martinique Le préfet a rencontré Jean-Claude Bernabé à la préfecture mercredi 11 avril.
  • Peggy Pinel-Féréol - Franck Edmond-Mariette
  • Publié le , mis à jour le
Depuis son acte de bravoure dans la station-service dimanche (8 avril) lors de la tentative de braquage au Lamentin, Jean-Claude Bernabé est traité en héros. 
Il a été reçu par le Préfet Franck Robine, mercredi (11 avril). Ce dernier l'a félicité "pour l'acte de bravoure dont il a fait preuve dimanche dernier en contribuant à déjouer une agression au coutelas".


Rapidement, le syndicat pénitentiaire FO avait salué le courage de l’agent pénitentiaire et réclamé que ce dernier soit récompensé.

Le braqueur en prison



Après sa garde à vue, l'homme de 24 ans auteur des braquages au coutelas au Lamentin dimanche soir (8 avril), a été présenté mercredi (11 avril) dans l'après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Fort-de-France. 

A cause du mouvement national de protestation des avocats greffiers et magistrats, il a été placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Ducos et l'affaire a été renvoyée au 4 mai prochain.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play