C’est sur RLDM, la radio du parti, que le secrétaire du Mouvement Indépendantiste Martiniquais a voulu rassurer les partisans d’Alfred Marie-Jeanne sur son état de santé, ce dimanche 7 janvier 2024.
L’hospitalisation du leader nationaliste a filtré le 4 janvier dernier, sur les réseaux sociaux.
Je veux rassurer tout le monde, puisque je suis en contact avec la famille d’Alfred Marie-Jeanne. Simplement juste après Noël, il était fatigué à cause de problèmes digestifs. Donc il est allé faire un examen au CHU... Disons qu’il est en convalescence et il en profite pour effectuer un examen général, un chek-up. Il n’est pas aux urgences, même si c’est là qu’il a été reçu à son arrivée. Il est actuellement dans un service et je rassure, "Chabin" va mieux, il est en forme, il se repose et remercie tous ceux qui se préoccupent de sa santé.
Daniel Marie-Sainte
Cette "mise au point" à propos de l'état de santé du premier président de la Collectivité Territoriale de Martinique, ex-parlementaire et ancien maire de Rivière-Pilote, était une manière de faire taire les rumeurs qui circulent sur une supposée "dégradation des facultés physiques et intellectuelles" du patron du MIM.
"Toujours debout"
Depuis l'exercice de son dernier mandat électif à la CTM, ces indiscrétions allaient en effet déjà bon train mais à bas bruit, parmi certains détracteurs ou d’anciens proches politiques d’Alfred Marie-Jeanne.
Néanmoins, avec plus de 50 années de politique au compteur, l’homme reste charismatique reconnaissent même ses adversaires les plus farouches. "Il est toujours debout" se félicite son camp.
Alfred Marie-Jeanne a fêté ses 87 ans le 15 novembre 2023.