Ambiance explosive pour la croisière touloulous qui a attiré des Guadeloupéens et des Martiniquais

Les cinq soirées traditionnelles ont remporté un vif succès
La première édition de la croisière Touloulous s'est terminée ce samedi 12 janvier 2019. Au cours de cinq soirées sur un paquebot, entre la Martinique, la Guadeloupe Saint-Domingue et Antigua, près de 300 personnes ont dansé le piké djouk avec Orlane Jadfard et son orchestre "Pa gain nom". 
Cinq soirées de folie sur la mer des Caraïbes, la "croisière touloulous tololos" pour faire découvrir la tradition Guyanaise a été un succès. Martiniquais et Guadeloupéens ont respectivement embarqué à Fort-de-France et à Pointe-à-Pitre pour une immersion dans  la culture Guyanaise.
Au total 300 personnes ont pendant une semaine dansé au rythme du "piké djouk' sous la houlette de Orlane Jadfard accompagnée de son groupe " Pa gain nom", un orchestre sous la direction musicale de Francis Nugent.

Une manifestation qui a subjugé les autres croisiéristes de diverses nationalités du paquebot qui ont découvert biguines, mazurkas, pike-djouk.
L'association de Guyane "Bel fam" de Laura Inglis a valorisé les costumes de touloulous et de tololos. De son coté la Martiniquaise Gabrielle Talbot, a mis en avant quelques costumes fabriqués en Martinique.