martinique
info locale

L'ambiance de Noël est morose à Fort-de-France

économie
Passants à Fort-de-France
Passants dans la ville de Fort-de-France (Martinique) ©Martinique 1ère
Ceux qui fréquentent le centre-ville de Fort-de-France ont certainement remarqué qu'il n'y a ni animations, ni décorations, ni luminaires. Une situation qui affecte fortement l'activité commerciale, mais l'association des commerçants foyalais ne baisse pas pour autant les bras.

Dans le centre ville de Fort-de-France, la ferveur de la fête de Noël ne se voit pas. Les rues ne sont ni décorées, ni illuminées, même si les passants sont relativement nombreux. Les commentaires sont unanimes : "l'ambiance de Noël est terne". "Auparavant c'était beaucoup plus animé, il y avait plus de jeux, de lumières et là je trouve que c'est un peu décevant" confirme une jeune femme.

Un budget pour l'animation de la ville

Les commerçants sont les premiers affectés par cette situation. "Les restrictions budgétaires des collectivités font que nous n'avons pas de luminaires depuis l'an dernier. Beaucoup de commerçants se plaignent", constate Georges Jabbour, président de l'association des commerçants de Fort-de-France. Il reste cependant optimiste pour l'année prochaine.

La mairie de Fort-de-France précise avoir accordé un crédit à l'association des commerçants pour l'animation de la ville, mais nous en ignorons le montant. "Les animations ce sont des pères Noël ou des lutins qui vont distribuer des cadeaux. Une animation à la hauteur de ce que nous pouvons faire cette année".
La morosité des commerçants et des passants pour ce Noël 2016... ©martinique

 

Publicité