Après 9 jours de grève à la poste les petites entreprises accusent un manque à gagner

social
Grève de la poste
Les salariés de la poste en grève en Martinique. ©Martinique la 1ère
Les conséquences de la grève à la Poste se font sentir. Les petites entreprises ne reçoivent plus les fournitures nécessaires à leur réapprovisionnement, des chèques sont bloqués et des fournisseurs ne sont pas payés. Le dialogue entre la direction et les représentants du personnel est inexistant. 
La grève à la Poste a commencé le 6 janvier 2020. Après 9 jours, les conséquences se font sentir tant chez les particuliers qui ne peuvent ni recevoir ni envoyer leur courrier que pour les petites entreprises. 

L'intersyndicale (CGTM-FO-CFTC) et le syndicat Sud dénoncent le management et les méthodes de la direction et exigent la mise en place de négociations avec la directrice exécutive de La Poste Outre-Mer. 

Au chapitre des revendications, l'intersyndicale et le syndicat Sud demande une distribution du courrier 6 jours sur 7 par les facteurs, l’amélioration des conditions de travail et le comblement de plus de 150 postes vacants.

De son côté la direction de la poste en Martinique propose aux syndicats une nouvelle rencontre qui devrait se dérouler demain (vendredi 24 janvier 2020). 

(Re) voir le reportage de Maurice Violton et d'Olivier Nicolas Dit Duclos.
©Martinique la 1 ère


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live