A 12 ans, Yannis aurait aimé trouver sous le sapin de Noël autre chose qu'un téléphone portable ce vendredi 24 décembre 2020 ! Une réaction atypique chez ce jeune garçon mais qui s'explique aussi par la profession des parents. Son grand-père était présent pour le ramener à la raison.
Alors que le repas est déjà sur le feu et que le reste de la famille est attendue à déjeuner ce vendredi 25 décembre 2020, Yannis, un garçon de 12 ans est invité à venir récupérer son cadeau. Un petit paquet qui cache…. un téléphone portable !
Mais l'enfant n'explose pas de joie ... le portable est posé sagement sur le canapé. Car ce qu'il attendait n'est pas au rendez-vous ...
Yannis voulait, tout simplement, une débroussayeuse et un souffleur ! Mais le grand père a tenu à lui faire un rappel nécessaire : l'éducation et l'école passent avant tout.
Yannis, un petit garçon, loin de tout conformisme a un objectif à atteindre. Gageons que le père Noel saura prendre en considération les attentes d’un enfant surprenant, l'année prochaine ou dans quelques années ...
(Re)voir le reportage de Fabienne Leonce et de Jean-Marc Kennenga.