Après les intempéries, l'alimentation en eau potable est en cours de rétablissement dans le nord et le sud Caraïbe

consommation
Intempéries
Les intempéries ont provoqué une casse sur le réseau d'eau potable au Carbet. ©SME
Après les casses sur le réseau d'eau potable, suite aux intempéries de ces dernières heures, la Société Martiniquaises des Eaux assure que le rétablissement est en cours pour les usagers.
Les équipes de la SME (Société Martiniquaises des Eaux), sont à la manoeuvre depuis ce matin (samedi 3 octobre 2020), pour le retour de l'eau dans les robinets.

Les fortes pluies qui ont arrosé la Martinique ces derniers jours, ont provoqué deux incidents majeurs sur le réseau d'eau potable, en particulier dans la journée du vendredi 2 octobre 2020.
 

L’une située au niveau de Petit-Bourg, sur une canalisation d’adduction qui alimente tout le sud Caraïbe. L’autre, située au Carbet, concerne également une canalisation d’adduction qui alimente tout le nord Caraïbe.

Société Martiniquaise des Eaux


Casse à Petit-Bourg qui affecte le sud Caraïbe


Après plus 24 heures de travaux, la casse a pu être réparée.
Les équipes s'activent pour réparer la casse sur le réseau d'eau potable à Rivière-Salée.

"Les opérations de vidange et remise en état ont été réalisées vendredi 2 octobre et le retour à la normale s’est fait progressivement", explique la SME.

L'opérateur affirme que la distribution en eau potable est revenue dans la plupart des communes et quartiers concernés dès samedi 3 octobre 2020, sauf dans certains quartiers situés en hauteur.
Un rétablissement est envisagé à partir de dimanche 4 octobre (temps nécessaire au remplissage des réservoirs concernés).
 

Casse au Carbet qui touche le nord Caraïbe


Après de nombreuses heures de recherche, les agents de la SME ont identifié la casse en cause. Située au Carbet, la canalisation d’adduction permettant de desservir tout le nord Caraïbe a subi un incident important.
Les réparations sont encore en cours et ont nécessité l’abattage d’un arbre afin de pouvoir atteindre la canalisation. 
Casse sur le réseau d'eau potable au Carbet.
Les équipes de la SME restent mobilisées pour un rétablissement du réseau prévu dimanche 4 octobre 2020.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live