martinique
info locale

Après la tempête Dorian, le réseau Sudlib revient progressivement à la normale

transports
Bus
L'un des véhicules du réseau SudLib pour le sud de la Martinique. ©Martiniquela1ère
Le service des bus du réseau SudLib se rétablit progressivement après le passage de la tempête Dorian. Certains véhicules ont subi des dégradations qui se sont ajoutées aux dégâts sur les routes.
Toutes les lignes intercommunales reprennent ce jeudi matin (29 août 2019), sauf la ligne H (entre Rivière Pilote et Ducos). "Au niveau des lignes locales quelques points de perturbations subsistent, à savoir Rivière-Pilote où seules les lignes 06, 09,12 et 13 sont opérantes", indique la direction.

Le réseau de transport urbain dans le sud état très perturbé en raison des dégâts causés par la tempête tropicale Dorian dans la journée du mardi 27 août 2019.

La reprise du service s'est organisée progressivement après vérification des circuits et des bus. Certains véhicules ont été endommagés lors du passage de l’événement, notamment un bus que des milliers de personnes ont vu notamment sur nos réseaux sociaux. Les usagers sont invités à s’informer de l’évolution de la situation en gares routières et sur la page Facebook du réseau.
SudLib
Le réseau SudLib c'est :
63 lignes locales
18 lignes intercommunales
8 500 élèves transportés par jour
1 305 000 passagers transportés par an, entre les 12 communes du sud.

Les Martiniquais ou les touristes peuvent sillonner le sud en passant  par plusieurs bourgs. Ainsi les Anses d’Arlet, Diamant, Ducos, François, Marin, Rivière-Pilote, Rivière-Salée, Saint-Esprit, Saint -Anne, Sainte-Luce, Trois-Ilets et Vauclin, soient les 12 communes de l’Espace Sud, sont reliées entre elles.
Publicité