Minoritaires comparativement aux marchands de glaces traditionnels, les glaciers "chercheurs" rencontrent désormais un grand succès en Martinique. Leurs recettes originales plaisent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.
•
Ne parlez plus de "sorbet au coco ou à la goyave", mais de "glace coco-patate douce", "gingembre-cannelle", ou au "piment doux". Des parfums originaux qui font actuellement fureur en Martinique. Ils sont l'œuvre d'artisans-glaciers à l'imagination débordante.
Parmi les produits qu'ils apprennent à concevoir : les glaces et les sorbets, évidemment, mais aussi des bûches, des gâteaux glacés et des entremets.
Dernière innovation locale en date : des glaces sans lactose, destinées aux nombreuses personnes souffrant d'intolérance au lactose.
Des produits variés et originaux
Preuve de la professionnalisation du marché et même si les artisans-glaciers ne se comptent encore que sur les doigts d'une main, leur nombre a doublé par rapport à il y a dix ans en Martinique. Presque tous ont appris leur métier dans des écoles ou instituts spécialisés, très souvent en dehors de la Martinique.Parmi les produits qu'ils apprennent à concevoir : les glaces et les sorbets, évidemment, mais aussi des bûches, des gâteaux glacés et des entremets.
Dernière innovation locale en date : des glaces sans lactose, destinées aux nombreuses personnes souffrant d'intolérance au lactose.