Le 26 juillet 2019, vers 4 heures du matin, le secteur du Maximus, une discothèque située zone de Californie au Lamentin, est le théâtre de scènes de violence par armes à feu.
Daniel Duville, 26 ans, originaire du Lamentin, est blessé à la jambe. En raison de la gravité de sa blessure, son pronostic vital est engagé. Il décède pendant son acheminement vers l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France.
Un autre homme est touché par balle dans le dos. Il a de la chance, il s’en sort avec une blessure plus légère.
Cédric Chaillot et Dany Levif sur le banc des accusés
Deux accusés doivent expliquer leurs implications dans ces scènes de violences par armes à feu.
Le foyalais Cédric Chaillot 38 ans, connu de la justice, est assisté par Maître Eddy Arneton. Cédric Chaillot est accusé en récidive d’avoir blessé grièvement et provoqué la mort du Lamentinois Daniel Duville. Il est aussi mis en examen pour violences lors d’un tir accidentel, selon lui, contre un ami alors qu’ils tentent de prendre la fuite à moto.
Cédric Chailot en cavale, est finalement interpellé dans une villa au François quelques semaines après ses méfaits.
L'autre accusé, Dany Levif 29 ans, ami de Chaillot est lui aussi mis en examen pour soustraction d’un criminel à l’arrestation. Il est défendu par le bâtonnier Georges Emmanuel Germany.
Les parties civiles sont représentées par maîtres Philippe Sutty et Boulogne Yang-Ting.
Ce procès aux assises est prévu pendant toute la semaine pour une série de débats, d’échanges, d’analyses des différentes versions à l’appui des rapports des experts.
Le verdict est attendu normalement le lundi 14 novembre 2022.