Au revoir la Martinique, bonjour Wallis et Futuna", Laurent Salcède, directeur des programmes, change de territoire

Laurent Salcède, directeur des programmes ©Daniel Betis
Après 4 ans à la direction des programmes de Martinique la 1ère à la Tour Lumina à Fort-de-France, Laurent Salcède a été nommé à Wallis et Futuna la 1ère, dans le Pacifique Sud.

Un nouveau challenge pour Laurent Salcède originaire de la Guadeloupe qui durant 4 ans a dirigé les programmes de Martinique la 1ère.

Cette passion pour l’audiovisuel a commencé dès sa prime jeunesse avec la radio.

Après un cycle d’études au Studio École de France, Laurent Salcede est lauréat des "Enfants d’Inter" (France Inter) avant d’intégrer en 1993 RFO Guadeloupe, sous l’ère de feu Gérard César, en qualité d'animateur radio.

3 ans plus tard, en 1996, il devient conseiller aux programmes. En 1998, il est responsable de l'antenne radio, puis directeur d'antenne radio en 2003.

Outre la radio, Laurent Salcède s'intéresse aux nouvelles technologies. C'est ainsi qu'en 2015, il a la charge du développement numérique à Guadeloupe la 1ère. En octobre 2018, il occupe la fonction de délégué numérique de la station.

En octobre 2019, il est nommé directeur éditorial (des programmes) à Martinique la 1ère.

Laurent Salcéde surpris par ses collèues

Une belle surprise de départ

Avant de s'en aller, des collègues ont préparé une réception surprise. Laurent, ému s'est exprimé avec quelques sanglots dans la voix, soulignant qu'il avait vécu une belle aventure humaine. 

La directrice régionale de Martinique la 1ère Pascale Lavenaire et le directeur des programmes lors de la réception surprise.