Au Robert, parents et amis de Yannick lancent un appel à la tolérance

Famille et amis de la victime lors de la marche de solidarité.
Près de 500 personnes ce samedi matin (4 novembre) rassemblées pour saluer la mémoire de Yannick, le jeune robertin de 18 ans tué lundi dernier en marge d’une soirée d’Halloween. Parmi les participants, les parents de la victime qui lancent un appel à la tolérance.

Je n'ai pas de rancune, je pardonne et je laisse la justice faire son travail.

Père de Yannick

Les mots dignes du père de Yannick Legros à l'issue d'une marche en mémoire de son fils tué par arme blanche la veille de la Toussaint au Robert.

Si la douleur est immense pour les membres de la famille, la présence de centaines de personnes à ce rassemblement est un réconfort pour la maman de Yannick.

C'est trop tard, c'est difficile, je tiens le coup mais ce n'est pas facile.

Mère de Yannick

Comment expliquer la disparition brutale d'un jeune sans histoire ? "Yannick n'avait jamais de problème avec les gens, ce n'était pas lui que l'on visait" selon ses amis.

Mobilisation pour soutenir la famille de Yannick ©Jean-Marc d'Abreu

Alors que l'enquête a débouché sur le placement en détention de deux mineurs, les commentaires vont bon train. Un jeune tué par deux autres jeunes !

C'est pour lutter contre ce genre de drame que les dirigeants de l'UJ Monnerot (le club de Yannick) se battent tous les jours sur les terrains de football avec comme atout les valeurs du sport.

C'est d'ailleurs avec le cri de guerre du club que les camarades de jeu de Yannick ont conclu le rassemblement : "UJ Monerot changer biwa !".