Au Vauclin, les catholiques célèbrent un double évènement dont la fête des innocents

Célébration religieuse à l'église du Vauclin.
La paroisse Saint Jean Baptiste du Vauclin, comme tous les sites catholiques, a commémoré ce 28 décembre le massacre des innocents ordonné par le Roi Hérode, mais les fidèles ont tenu à célébrer aussi un évènement tout aussi important à leurs yeux.

Le Père Pierre Henderson a célébré cette messe du 28 décembre, jour de la fête des Saints Innocents, une messe au caractère particulier.

En effet, dans le cadre du 350e anniversaire de l’une des premières apparitions de Jésus à Sainte Marguerite Marie Alacoque, le 27 décembre 1623, les Gardes d’Honneur du Sacré-Cœur de Jésus de la paroisse du Vauclin, ont inauguré le jubilé de cet évènement, en la faisant coïncider avec cet autre épisode du christianisme.

Les Gardes d’Honneur du Sacré Cœur de Jésus de la paroisse du Vauclin, ont inauguré le jubilé de cet évènement.

Pour l’occasion les enfants ont présenté à l’assemblée une scène intitulée "Comment consoler le cœur de Jésus ?" inspirée de la Garde d’honneur. Une scène travaillée avec leurs catéchistes.

"Sainte Marguerite Marie Alacoque est inspiratrice du culte du Sacré-Cœur de Jésus", commente l'un des organisateurs.

La Garde d’Honneur du Sacré-Cœur de Jésus qui est une dévotion de l’Église catholique a été établie à l’abbaye de la visitation de Bourg-en-Bresse le 13 mars 1863 par Sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud, religieuse de la visitation de Bourg-en-Bresse (France).

Les participants ont partagé leur ferveur pendant de longues minutes après la fin de la cérémonie sur le parvis de l'église du Vauclin.