martinique
info locale

"Ava air" contrainte de changer de nom ?

transports
Ava Air
Les dirigeants d' ava Air dont le fondateur David Renard (chemise blanche) sur le tarmac de l'aéroport de Martinique (6 février 2017 ©Martinique 1ère
La compagnie Ava-Air lancée par David Renard et son épouse Élisabeth, est selon le "Curaçao Chronicle" en date du 1 avril  2017, en violation des droits internationaux de marque. Un conglomérat de compagnies aériennes des Caraïbes constituées aux États-Unis, revendique le nom d'AVA Airways Inc.
La compagnie locale Ava Air lancée par David Renard et son épouse Élisabeth, est-elle en infraction pour contrefaçon de marques ? Selon le Curaçao Chronicle en date du 1er  avril  2017, plusieurs compagnies aériennes des Caraïbes constituées aux États-Unis, dans un conglomérat sous le nom d' AVA Airways Inc, parlent de violation des droits internationaux de marques. 

Le président de AVA Airways Inc, Olivier Arrindell, précise "avoir demandé à AVA Air SAS d'arrêter d'utiliser le nom AVA Air à des fins de marketing, de ventes, sur le web et les réseaux sociaux ou sur toute identification de produits parce que Ava Airways Inc est une marque déposée internationalement".
Extrait journal Curacao le chronicle
Journal Curacao le Chronicle du 01 avril 2017 ©Martinique 1ère

AVA est le prénom de leur fille

David et Elisabeth Renard avait choisi d'appeler leur compagnie AVA tout simplement parce que c'est le prénom de leur fille. Ils ont commencé l'exploitation d'une ligne Fort-de-France-Pointe-à-Pitre et Saint-Martin le 16 mars dernier. Depuis le 23 mars 2017, une demande a été faite à la société martiniquaise pour cesser toute utilisation du nom AVA Air. Le président de AVA Airways Inc, Olivier Arrindell, parle de notification faite à la société Martiniquaise Ava-Air représentée par Renard David, sous le numéro d'entreprise 523 966 927 et située à l'Aéroport Aimé Césaire ESP. Aero-service Lamentin Martinique. 

Bataille Juridique 

AVA Airways Inc, est une compagnie d'aviation enregistrée aux États-Unis et représente sous différents noms Ava Air, Ava Airways (Curaçao ), Ava Airways ( Saint-Martin) et le nom Ava, dans le cadre de ses services de transports aériens. Selon Olivier Arrindel "l'utilisation d'Ava Air et toute forme d'Ava ou AVA Airways est en violation des droits internationaux de marques, ratifiée par les 176 pays signataires de la Convention de Paris, a déclaré le président d' AVA Airways Inc". 

Des entrepreneurs Martiniquais déterminés

Les dirigeants martiniquais se sont battus pour monter leur société ils se battront pour la défendre. David et Élisabeth Renard n'étaient pas joignables hier après-midi (mercredi 12 avril) à leurs  bureaux, ni sur leurs téléphones portables. Sur leurs fonds propres, et soutenu par un investisseur privé, ils ont lancé leur projet de compagnie aérienne après avoir réalisé des études de marché pour que leur société soit viable. Ils vont devoir livrer une autre bataille pour leur entreprise qui depuis le 16 mars dernier fonctionne sur l'axe aérien Martinique-Guadeloupe et Saint-Martin.
Publicité