Des avions déroutés vers la Martinique à cause d'un incident en Guadeloupe

faits divers
iNCIDENT GUADELOUPE PISTE AEROPORT
©Flight-Radar24
L'aéroport Aimé Césaire reçoit des avions destinés à la Guadeloupe car déroutés vers la Martinique en raison d'un incident sur la piste d'atterrissage de l'île soeur. 
Un Airbus A 350 de la compagnie Air Caraïbes, en provenance de Paris, a connu une défaillance technique ce dimanche en début de soirée en Guadeloupe. L'un des pneus de l'appareil a explosé à l'atterrissage.
Train d'atterrissage endommagé
Le train d'atterrissage endommagé de l'Airbus d'Air Caraïbe (dimanche 20 août 2017) ©R.S
L'avion est immobilisé sur la piste, empêchant tout nouvel atterrissage et décollage. Les passagers ont été acheminés par bus vers l'aérogare. La direction de l'aéroport Pôle Caraïbe a fermé la piste en attendant la résolution de l'incident.

Cette situation a des conséquences pour la Martinique, car "certains vols sont déroutés vers l'aéroport Aimé Césaire", confirme la direction de la SAMAC. Une direction qui doit à la fois faire face au mouvement social des avitailleurs et répondre à l'urgence provoquée par l'incident en Guadeloupe...en pleine période de haute saison aérienne.

Peu après 20 heures les rotations ont repris normalement en Guadeloupe, il n'est donc plus nécessaire de dérouter des avions vers la Martinique, selon le cadre de permanence à l'aéroport Aimé Césaire.