Babette De Rozières, la cheffe cuisinière antillaise est en mission en Martinique

culture
618b21d0286f4_2021-11-09-spf-babette-au-cfa-frame-17107.jpg
Babette de Rosières au CFA de Rivière-Salée (09/11/21) ©Martinique la 1ère
Babette De Rozières poursuit sa tournée dans les territoires avant de rendre son rapport sur le patrimoine culinaire ultramarin commandé par le ministère des Outre-mer. La cheffe cuisinière antillaise, est allée à la rencontre des apprentis du CFA de Rivière-Salée section cuisine.

La guadeloupéenne Babette De Rozières était de passage mardi 9 novembre 2021 au Centre de Formation d’Apprentis de Rivière-Salée. Durant quelques heures, elle a pu découvrir et déguster les différentes recettes locales préparées par les élèves, futurs artisans de la gastronomie martiniquaise.

618b23af6b14c_2021-11-09-spf-babette-au-cfa-frame-1089.jpg
Babette de Rosieres en pleine discussion culinaire avec les jeunes en formation. ©Martinique la 1ère

La cheffe cuisinière effectue actuellement une tournée des différentes régions et territoires des Outre-mer, dans le cadre d’une mission confiée par le ministère. Babette De Rozière doit fournir un rapport sur le patrimoine culinaire ultramarin.

Dans toutes les régions, dans les territoires que j'ai visités, on ne mange pas de la même façon, donc il y a tout un travail de recherche à faire (...). 

On a beau dire, mais la cuisine des Outre-mer c'est une cuisine qui est méconnue, alors qu'on connaît toutes celles des autres régions de France (…).  

 

Il faut nous mettre en avant.

(Babette De Rozière, sur le plateau du journal télé de 19h de Martinique 1ère, présenté par Nathalie Jos)

 

(Re)voir le reportage Christophe Arnerin et de Stéphane Petit-Frère

Babette de Rosières est en Martinique pour préparer son rapport sur le patrimoine culinaire ©Martinique la 1ère