publicité

Ball-Trap : une compétition Antilles-Guyane pour le week-end Pascal

Daniel Dervain et David Petit vainqueurs ex aequo de la triangulaire parcours de chasse, ce week-end (20-21 avril 2019) au Lamentin. Une compétition de ball-trap qui réunissait les trois départements des Antilles-Guyane. 

Les concurrents sur le parcours. © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère Les concurrents sur le parcours.
  • Par Muriel Tauzia
  • Publié le
Durant le week-end Pascal, la Martinique a accueilli les tireurs des trois départements : Guadeloupe, Guyane, Martinique.

Il ne s’agissait pas d’un championnat, mais d’un tournoi tout aussi relevé. 70 tireurs se sont retrouvés sur deux journées, sur le terrain du club lamentinos Le Mousquet, situé à Carrère. 16 compétiteurs de la Guadeloupe, 5 pour la Guyane et 43 pour la Martinique.
 

Un parcours de chasse sur 8 postes de tir différents


Ce tournoi de la Triangulaire se jouait sur un parcours de chasse, l’une des disciplines emblématiques du tir, qui amène les tireurs à se déplacer sur différents ateliers et zones de tir.

(Re)voir le reportage avec des images d'André Quion-Quion. 
Reportage ball-trap
Le classement final n’a pu départager deux ex aequo : Dervain Daniel (le mousquet lamentinois) et David petit (Amicale ball trap). Les deux Martiniquais terminent la compétition avec un score identique de 177 points, devant Christophe Chagneaud 176 points et Marc Permal 175 points. Une compétition très disputée, jusqu'au bout, qui a connu plusieurs fois un changement de leader. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play