publicité

Basse-Pointe accueille la 4e édition du Martinique Surf Pro

Parmi les nouveautés du Martinique Surf Pro 2018 (dès ce samedi 17 au 24 mars), la compétition s'ouvre aux femmes et accueillera près de 50 surfeuses pro aux côtés d'une centaine de surfeurs sur le spot de Basse-Pointe. À vivre en direct sur Martinique 1ère.

Le Néo-zélandais Ricardo Christie remporte le Martinique Surf Pro 2017 © Poullemot/Aquashot
© Poullemot/Aquashot Le Néo-zélandais Ricardo Christie remporte le Martinique Surf Pro 2017
  • Martinique La 1ère
  • Publié le
Le MSP (Martinique Surf Pro), prévu du 17 au 24 mars 2018 à Basse-Pointe, est "une compétition internationale qui réunira les meilleurs surfeurs du monde", annoncent les deux fondateurs, Nicolas Clémenté et Nicolas Ursulet. Avec deux compétitions, une masculine, réunissant 110 sportifs, et une féminine, le MSP rassemblera pour la première fois, pas moins de 160 athlètes.

La première étape caribéenne


Organisé en partenariat avec la World Surf League (la ligue internationale professionnelle de surf), le Martinique Surf Pro constitue la première étape caribéenne des Qualifying Series (QS) et la seule des Antilles Françaises, qui se dispute sur un spot qui attire les compétiteurs.

"Avec ses falaises et ses rochers, le spot de Basse-Pointe charme par son authenticité, son côté nature mais aussi par sa proximité avec le public. Sa configuration permet aux spectateurs d’être véritablement au coeur de la compétition et de ne rien rater du spectacle offert par les compétiteurs sur l’eau", se félicitent les organisateurs.

Un outil de promotion de la Martinique


Jusqu’à présent, le public s’installait sur la plage et les rochers. Cette année, les organisateurs ont décidé, pour cette 4e édition, d’offrir "plus de confort aux spectateurs avec de vraies places assises et une brumisation sur une plus grande partie du site". 

"Coup de projecteur mondial, la compétition est un outil de promotion touristique de premier plan pour la destination Martinique et son potentiel nautique", ajoutent-ils. Les spots martiniquais sont ainsi de plus en plus prisés par des amateurs qui viennent du monde entier.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play