Bénédicte Di Geronimo nommée présidente du Comité Martiniquais du Tourisme

collectivité territoriale de martinique
Bénédicte Di Geronimo
Bénédicte Di Geronimo, présidente du Comité Martiniquais du Tourisme. ©CTM
La nouvelle présidente du CMT (Comité Martiniquais du Tourisme) s'appelle Bénédicte Di Geronimo, conseillère exécutive de la Collectivité Territoriale. La nomination est annoncée ce dimanche 8 août 2021 par Serge Letchimy, le président du Conseil Exécutif.

La conseillère exécutive et porte-parole de l'instance, Bénédicte Di Geronimo, 43 ans, cadre de banque, devient la nouvelle présidente du CMT (Comité Martiniquais du Tourisme). Elle succède à Karine Mousseau qui elle même avait remplacé Karine Roy-Camille en 2015. Cette dernière est revenue au CMT mais en tant que directrice adjointe du bureau des Amériques.

Tourisme : axe prioritaire

 

Le CMT est l'un des 20 satellites de la Collectivité Territoriale. C'est l’organisme chargé du développement touristique et la promotion touristique de la Martinique sur le territoire et à l'extérieur.

"Le Tourisme est un secteur d'activité stratégique et d'une importance capitale pour l'avenir de la Martinique et pour le rayonnement de la Caraïbe à travers le monde", déclare Serge Letchimy, le président du Conseil Exécutif.

La nouvelle présidente et son équipe devront faire preuve d'imagination et de patience dans le terrible contexte du coronavirus que vit actuellement la Martinique.

Cette nomination au CMT est la suite logique de la mise en place des nouveaux dirigeants des satellites après le renouvellement de la Collectivité Territoriale de Martinique en juin dernier.

Présentation du CMT

Créé le 9 Juillet 2003 par les collectivités régionales et départementales de la Martinique, le Comité Martiniquais du Tourisme (Établissement Public Industriel et Commercial), est l’organisme chargé du développement touristique et la promotion touristique de la Martinique.
Le Comité Martiniquais du Tourisme a pour ambition de :

  • Redynamiser la destination et faire de la Martinique une destination phare de la Caraïbe.
  • Développer l’attractivité du territoire et élever le niveau de qualités des prestations offertes.
  • Impacter de manière significative l’économie locale pour mettre en œuvre une dynamique vertueuse source d’emploi et génératrice de revenus pour la Martinique