martinique
info locale

Black friday : les commerçants martiniquais s'adaptent

commerce
Affiche Black Friday
©F2
Le concept américain du Black Friday est encore reconduit cette année partout en France y compris en Martinique, ce vendredi (23 novembre 2018).
En Martinique même les "petits magasins" sont obligés de s'adapter à la stratégie des grandes enseignes et d'internet, qui font perdurer cette grande opération de promotions massives.
 

Avis bienveillant  de l'AFOC


De l’avis de l’Association Force Ouvrière Consommateurs (AFOC), c’est une bonne chose pour les clients, "mais à condition d’être vigilants, notamment sur la qualité des produits mis en vente à prix cassés en magasin ou en ligne", indique Eric Bellemare, le président de l’AFOC.

Eric Bellemare

 

Avis plus nuancé des commerçants de Fort-de-France


De son côté, l’Association Fort-de-France Cœur de Ville (AFFCV), qui réunit un grand nombre de commerçants, estime "qu'il y a des avantages et aussi inconvénients pour les boutiques participantes", explique avec Hélène Agricole, la deuxième vice-présidente de l’AFFCV.

Hélène Agricole

Selon une récente enquête IFOP,  75% des français comptent bien profiter du Black Friday. Cependant la grande majorité des achats devrait se faire en ligne pour 87% des sondés. 
 
Publicité