Bon comportement des équipes de Martinique au mémorial Denis Manette, remporté par Damien Urcel

cyclisme
Damien Urcel
Damien Urcel, vainqueur du mémorial Denis Manette 2022. ©CCR Guadeloupe
Gert Kivistik (Team Crédit Mutuel Fewoss, Martinique) termine 3e de la dernière étape du mémorial Denis Manette en Guadeloupe lundi 18 avril 2022. Le guadeloupéen Damien Urcel s'impose au classement général.

Le mémorial Denis Manette s'est achevé ce lundi de Pâques 18 avril 2022, à Morne-à-L'eau avec la dernière étape, considérée par tous les passionnés de cyclisme de la Guadeloupe comme l’étape reine. 160 kilomètres avec départ et arrivée à Morne-à-L'eau, en passant par la montagne.

Victoire de Loïc Laviolette (TMC) devant Damien Urcel (USCG) et Gert Kivistik (Team Crédit Mutuelle Fewoss), l'une des trois équipes martiniquaises engagées  dans cette épreuve.

Les coureurs de la Pédale D'Or Joséphine ne se sont pas présentés aujourd'hui, en raison du grave accident de leur jeune coéquipier Mathis Lagrand.

Classement général du mémorial Denis Manette

1 Damien URCEL (USCG) 

2 Cedric Locatin (USL)

3 Meving Gêne (CSCA)

On a bien écouté les consignes de course de nos dirigeants, le manager général Eric Chebah, notre directeur de course Max Macambou et notre vice-président Johan Ruffine. Ils m’encouragent et depuis notre dernière prestation en Martinique, je me sens bien. Et pour cette dernière étape j’ai démontré que je pouvais aller vers la victoire".

Loïc Laviolette

Loïc Laviolette avait abandonné le cyclisme mais a été remis en selle par Max Macambou qui dirige la (Team Madras Cycling) avec entre autres le Martiniquais Cédric Eustache.